Bringing Research to the Classroom.jpgLe School Board–University Research Exchange Network (SURE) est un réseau qui développe et maintient une relation de collaboration active entre les universités et les conseils scolaires de la région de London dans le but de promouvoir un échange des connaissances liées à la recherche en éducation.

 

 

Catégorie de projet :
Exploiter la recherche disponible avec plus d’efficacité
Domaines du sujet :
Mobilisation des connaissances
Priorités du Ministère (2011-2013) :
Enseignement et apprentissage
Chargées de projet :
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.et Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Organisme principal :
Aperçu :
Le School Board–University Research Exchange Network (SURE) est un réseau qui développe et maintient une relation de collaboration active entre les universités et les conseils scolaires de la région de London dans le but de promouvoir un échange des connaissances liées à la recherche en éducation.
Contexte de la recherche :
Cette proposition donne suite à de la recherche effectuée auparavant par SURE suggérant que l’utilisation de la recherche par les enseignants pourrait être améliorée en accroissant les interactions entre les collègues éducateurs de la région, notamment par l’intermédiaire de conférences et de rencontres en personne et de collaborations en ligne.
Activités de mobilisation des connaissances :
Cette proposition favorise le développement d’une communauté de formation des enseignants dans la région de London par le biais de deux stratégies de mobilisation des connaissances : 1) une activité remue-méninges de recherche en présence les uns des autres et 2) le développement d’une communauté d’apprentissage professionnel en ligne. L’activité remue-méninges réunira des sélections de recherche en éducation collaborative dans la région de London; des occasions d’accroître la capacité des compétences du personnel enseignant à estimer de manière critique la recherche et un dialogue sur les thèmes de grand intérêt qui touchent les participants. La communauté en ligne équivaudra à un espace interactif sur le Web comprenant un forum pour permettre un dialogue continu entre les éducateurs et les chercheurs des universités et ceux des conseils scolaires, un archivage des ressources et des points majeurs des projets de recherche favorisant la mise en application de la recherche en classe et l’alignement de la recherche universitaire aux priorités de la salle de classe.
Résultats :
Le projet a pour intention d’utiliser la recherche existante de manière plus efficace dans la pratique. Ces stratégies de mobilisation des connaissances visent à accroître l’engagement des participants à la communauté d’apprentissage. SURE évaluera l’engagement et mesurera les changements en matière de connaissances, d’attitudes et de compétences liés à la recherche utilisée à l’école. Des résultats précis seront mesurés par l’intermédiaire d’évaluations des séances en personne offertes aux éducateurs (mai 2012 et mars 2013) et de l’utilisation du site de recherche de la communauté en ligne.
Résumé de projet :