Dans un nouveau billet de blogue, John Bush, directeur associé de l’éducation chez Social Ventures Australia et membre de l’équipe de leadership d’Evidence for Learning, en Australie, partage des perspectives de son récent voyage en Amérique du Nord. Dans un article intitulé Am I an Evidence Broker? Reflections on a Trip to North America, John remercie Dre Vivian Tseng de la William T. Grant Foundation, l’équipe du Réseau d’échange des connaissances pour la recherche appliquée en éducation (RECRAE) et Jonathan Sharples de la Education Endowment Foundation (EEF), pour lui avoir donné matière à réflexion sur ce que cela signifie d’être un « courtier » en données probantes. Il répertorie trois domaines généraux pour lesquels selon lui les courtiers en connaissances jouent un rôle à mobiliser la recherche pour la mettre en pratique et vice-versa : 

1) créer des ressources qui condensent et communiquent des preuves issues de la recherche;
2) établir des partenariats entre chercheurs et praticiens;
3) inciter les praticiens à s’intéresser aux données probantes et à mettre à l’essai leurs retombées localement.

Pour lire la description que John donne à Créateurs de ressources (Resource Creators), Instigateurs de partenariats (Partnership Convenors) et Partisans de la pratique (Practice Supporters) et découvrir des preuves émergentes sur le courtage efficace, assurez-vous de lire le blogue de John sur le site Web d’Evidence for Learning.

Merci, John, pour avoir partagé vos réflexions perspicaces à propos des courtiers de connaissances et d’avoir inclus le RECRAE dans votre billet de blogue!

Vous souhaitez acquérir une meilleure compréhension directement des équipes mentionnées dans le blogue de John, alors n’oubliez pas de consulter les liens suivants :

Blogue du RECRAE de Vivian Tseng, John Easton et Lauren Supplee : CRÉER DES PARTENARIATS : APPRENDRE DE NOUVEAUX MOYENS DE SE CONNECTER

Blogue du RECRAE de Jonathan Sharples : ÉTABLIR DES PARTENARIATS AVEC LES PROFESSIONNELS DE L’ÉDUCATION EN VUE DE MOBILISER LES CONNAISSANCES : ÉVOLUTION IMPORTANTE EN AUSTRALIE ET EN G.-B. 

et, le rapport de l’équipe du RECRAE, source d’inspiration de la Phase 2! (disponible en anglais seulement)