Une nouvelle publication dans Educational Research décrit et étudie la méthode de mobilisation des connaissances envisagée par le Réseau d’échange des connaissances pour la recherche appliquée en éducation (RECRAE), la première initiative à grande échelle financée par le gouvernement qui se consacre à la mobilisation des connaissances au sein du système d’éducation provinciale de l’Ontario.

Développer un Réseau d’échange des connaissances pour la recherche appliquée en éducation pour mobiliser les données probantes au sein et à dessein des pratiques en éducation

L’objectif de cet article est d’analyser la méthode en expansion qui vise à soutenir la mobilisation des connaissances par les partenaires provinciaux du RECRAE et les équipes universitaires, ainsi que des stratégies en matière de mobilisation des connaissances, les défis et les réussites des 44 projets du RECRAE en mobilisation des connaissances. En ce qui a trait aux études de cas, nous nous sommes servis d’une approche qualitative afin d’examiner les méthodes ayant conduit à une mobilisation des connaissances par le RECRAE sur une période de quatre ans (2010–2014), y compris en analysant les notes prises durant les réunions, les plans de mobilisation des connaissances et les rapports provisoires des 44 projets du RECRAE et les commentaires transmis par les responsables de projet du RECRAE. Pour plus d’information sur notre recherche, nos résultats et conclusions, cliquez ici : ow.ly/eB6K30cJRtO. (en anglais seulement)