RECRAE - Conclusion de 2016

 

2016 a été une année extrêmement occupée pour l’équipe du RECRAE. Nous sommes passés de quatre à sept membres et l’équipe est composée à présent de deux codirections, deux gestionnaires de la mobilisation des connaissances, deux coordinatrices des médias sociaux et des communications et d’une stagiaire en mobilisation des connaissances.

Collage 1

Le modèle de la Phase II du RECRAE a été établi et notre rapport final de la Phase I a été publié sur notre site Web. Cliquez ici pour le Rapport final du RECRAE (en anglais seulement)

KNAER II Model 2016 11 15

Illustration 2. (Rapport final du RECRAE, octobre 2014, p. 85)

 

T

Le ministère de l’Éducation, avec le soutien du RECRAE, a lancé des appels de proposition pour l’édification de deux réseaux de connaissances thématiques : le bien-être en éducation et l’enseignement des mathématiques. Les deux hôtes des réseaux avaient été choisis à la fin du mois de novembre et l’équipe RECRAE se fait une joie de travailler avec ces partenaires étonnants.

Le Fields Institute for Research in Mathematical Sciences hébergera le réseau des connaissances en mathématiques en partenariat avec des conseils scolaires de district, des universités et des organisations communautaires et professionnelles. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du Math Knowledge Network (disponible en anglais uniquement).

Collage 3

Le réseau des connaissances pour promouvoir le bien-être est hébergé par le Hamilton Wentworth District School Board (HWDSB) et le Offord Centre, conjointement avec quatre partenaires : l’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles, PREVNet, le Social Planning Network of Ontario et la Coalition ontarienne des écoles en santé. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d’information sur le bien-être à partir du site Web du RECRAE.

Collage 4

En plus de développer les comptes Twitter du RECRAE (@KNAER_RECRAE), nous avons également créé une page Facebook RECRAE afin d’avoir une portée et une incidence plus importantes au sein des communautés éducatives et de mobilisation des connaissances.

FB screen shot

 

Visitez la page Facebook du RECRAE

 

 

L’équipe RECRAE est enthousiaste à l’idée d’envisager le reste de l’année 2017 et tandis que les nouveaux réseaux d’accueil annoncés débutent leurs activités, nous nous préparons à lancer deux autres réseaux thématiques et à assister à diverses conférences et activités et notamment la Canadian Conference on Promoting Healthy Relationships for Youth à London (Ontario) du 15 au 17 février. Veillez à nous suivre sur Facebook, Twitter (@KNAER_RECRAE) ou par l’entremise de notre site Web (www.knaer-recrae.ca) et inscrivez-vous à notre liste de distribution pour vous maintenir au courant des nouvelles et des activités du RECRAE.

 Collage 6

Cordialement vôtre, l’équipe RECRAE