En février 2014, l’équipe du RECRAE a eu le plaisir d’assister et de faire des présentations au Colloque ontarien sur la recherche en éducation (CORE) de 2014 à Toronto (Ontario) pour la troisième année consécutive.

plenary oers 2014

(Dre Katina Pollock et Dre Carol Campbell ont prononcé une allocution lors de la séance plénière)

Nous avons eu le privilège de parler du RECRAE sous trois formes différentes : une allocution en plénière prononcée par nos codirectrices, Dre Katina Pollock et Dre Carol Campbell; un atelier sur la création de plans de mobilisation des connaissances donné par nos gestionnaires, Shasta Carr-Harris et Kelly Bairos; et un kiosque dans le hall principal qui présentait le lancement de notre trousse virtuelle des ressources destinées à un projet (située ici).

Shasta and Kelly workshops OERS 2014

(Shasta Carr-Harris et Kelly Bairos animant notre atelier)

Nous avons fait la connaissance de personnes très intéressantes qui portaient un intérêt à la mobilisation des connaissances en éducation et au-delà ou qui y participaient déjà.  Nous avons établi des liens avec plusieurs parties très intéressantes et l’occasion nous a été donnée de partager les travaux des projets du RECRAE avec des personnes de partout en Ontario. Le lancement de la trousse virtuelle a représenté un franc succès pour nous et notre atelier sur la création de plans de mobilisation des connaissances a comblé une salle entière. L’allocution en plénière de Katina et de Carol a été également bien accueillie alors qu’elles ont présenté des faits nouveaux et intéressants sur le RECRAE.

oers display 2014

(Table de présentation du RECRAE au CORE 2014)

Nous nous réjouissons à l’idée de rencontrer les participants de l’an prochain et espérons transmettre encore plus de nouvelles du RECRAE à l’occasion du CORE 2015. Au plaisir de vous y rencontrer!

team at OERS 2014 b

(de gauche à droite : Dre Katina Pollock, Kelly Bairos, Dre Carol Campbell, Shasta Carr-Harris)